Prise de parole en public – Artemis Learning©

Prise de parole en public

  • janvier 23 – 24, 2020
  • Début de la formation
  • Centre de formation Artemis - Casablanca
  • +212 520 42 72 21/20

Objectifs : 

  • Prendre du recul pour mieux se recentrer sur leurs atouts personnels et les mettre en valeur.
  • Maîtriser, surmonter leurs émotions, acquérir une parfaite maîtrise de soi.
  • Connaître et appliquer les techniques de communication.
  • S’exprimer avec clarté, rigueur et concision.
  • Développer la communication et le réflexe de partage de l’information.
  • Maîtriser le trac et obtenir des relations positives et constructives.
  • Apprendre à faire face et à garder le contrôle de l’auditoire.
  • Développer ses facultés d’écoute tout en surmontant ses émotions.

 Population cible : 

Responsables et collaborateurs souhaitant améliorer leurs prestations face à un auditoire: réunion, conférence, salon, séminaires, présentation, formation…

 Programme : 

I – IDENTIFIER LES ENJEUX D’UNE SITUATION DE COMMUNICATION PROFESSIONNELLE

  • Les principes d’une communication efficace
  • Les sept piliers de la communication
  • Les enjeux contextuels et culturels
  • Les obstacles à la communication

II- GERER SON EMOTIVITE EN INTERACTION VERBALE

  • Contrôler la respiration
  • Se relaxer et positiver
  • Réussir la prise de contact
  • Pratiquer l’empathie

III- CAPTIVER L’ATTENTION DE L’INTERLOCUTEUR

  • Maîtriser les idées clés du message
  • Impliquer l’interlocuteur
  • Dynamiser la parole en maîtrisant sa voix
  • Entretenir la relation interpersonnelle
  • Optimiser l’usage du non verbal
  • Gérer le feed-back
  • Argumenter, convaincre, persuader

IV- ECOUTER ACTIVEMENT

  • Les niveaux d’écoute.
  • Les obstacles à l’écoute.
  • Les qualités d’une écoute active.
  • Le questionnement adéquat.
  • La reformulation opportune.
  • Les principes de l’Analyse Transactionnelle.

V- SURMONTER SES EMOTIONS

  • Se mobiliser physiquement.
  • Être vivant et présent.
  • Utiliser la respiration abdominale, découvrir la relaxation
  • Développer la confiance en soi.
  • Surmonter ses angoisses et le trac.

VI- COMPORTEMENTS EN SITUATION DE COMMUNICATION

  • Comportement assertif
  • Comportement communicatif
  • Comportement empathique
  • Comportement négatif.

Tarif

3200 DH/HT

Code

FDP01

PARTAGER
2020-1-23 8:30 PM 2020-1-24 16 04 00 1200 Africa/Casablanca Prise de parole en public Centre de formation Artemis - Casablanca
ANCIEN EVENEMENT

Publications

Formation sur-mesure

Qu’il s’agisse d’adapter un module de formation catalogue ou de construire un programme adapté aux spécificités et au contexte de l’entreprise.

Une offre pluridisciplinaire, Artemis Learning conçoit et assure à ses clients une offre de formation pluridisciplinaire organisée en mode présentiel, à distance, formation catalogue ou sur mesure.

Acteur de référence dans la formation continue au Maroc
Ce site web utilise des cookies et demandera vos informations personnelles afin d'améliorer votre expérience utilisateur.